Stop la pub, le bilan

| About the blog, environnement, home | Aucun commentaire »

En août 2010, je démarrais un test grandeur nature sur l’efficacité de l’autocollant “Stop la pub”.

Trois ans après, il est temps de faire un bilan, qui corrobore complètement celui que tire Le Monde des données rassemblées par l’UFC – Que choisir : ça marche ! Sauf que… seule une boite sur 10 est équipée de ce dispositif de prévention de l’obésité publicitaire. Quel gâchis payé par… les cons-ommateurs, comme d’habitude. Vous voulez voir le prix de vos courses baisser ? Réduisez les coûts publicitaires et refusez les prospectus !

Pour cela, vous n’êtes même pas obligé de vous procurer ou d’imprimer le bel autocollant : je me contente pour ma part et depuis un bail d’un simple PUB manuscrit juste derrière mon nom sur la boite, et ça fonctionne tout aussi bien (sauf quand les impitoyables rayons solaires viennent à bout de l’encre soit-disant indélébile, une ou deux fois l’an).

Et surtout, n’oubliez pas : les rares fois où des prospectus finissent malgré tout dans votre boite (ça arrive peu, mais ça arrive quand même), rappelez-vous qu’ils sont destinés à la benne “papiers à recycler” et non à celle des ordures ! Sinon, vous pourrez toujours les composter avec vos épluchures…